Pourquoi devrais-tu t’intéresser à GoogleAds?

 

Veux-tu trouver de nouveaux clients?

Ou mieux encore : Aimerais-tu que tes clients te trouvent?

Si tu as répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions,

GoogleAds est l’outil par excellence pour atteindre ces 2 objectifs.

Cependant c’est un outil très sophistiqué et il doit être utilisé prudemment.

 

La complexité de ce service est ce qui explique que si peu de gens en fasse l’usage,

car parmi les courageux qui l’on essayé, très peu avaient les compétences pour le faire et

ils ont malheureusement perdu beaucoup d’argent,

obtenant trop peu de retour sur investissement (RSI).

Même des compagnies comme les Pages Jaunes par exemple,

n’offrent pas une expertise qualifiée pour générer des RSI raisonnables.

 

Ouvrir une Campagne est facile avec un minimum de connaissances web et informatique,

toutefois la faire performer est beaucoup plus complexe.

Ce sont mes 5 années d’expérience (dont une dédiée Mieux-Être)

qui me permettent de faire ces affirmations.

 

Questions & Réponses sur GOOGLE ADS

Qu’est-ce qu’une Campagne GoogleAds?

Une Campagne GoogleAds, est ce qui permet d’investir dans le moteur de recherche de Google afin de bien se positionner pour être enfin visible.

 

Le but de Google, et ce qui fait la richesse de son moteur de recherche, c’est qu’il souhaite vraiment faire le « match parfait » chercheur-ressource. Aussi riche puisse-t-il être, il a aussi ses limites et accepte d’avoir de l’aide dans l’atteinte de cet objectif. Et c’est là que GoogleAds et son algorithme ultra complexe entre en jeu. Comment différencier le bon grain du mauvais? Et voilà notre ultime objectif : prouver au robot que le chercheur, c’est NOUS qu’il cherche !!! Pas besoin de te dire que cela n’est pas une chose simple, c’est pourquoi j’ai décidé de te faire bénéficier de mon expérience.

Dois-je avoir un site web?

En réalité tu dois avoir au minimum 1 Page de Destination Web; ce n’est pas l’idéal, mais cela peut suffire pour commencer. Ce que tu dois savoir, c’est que plus les gens naviguent sur ton site lorsqu’ils y arrivent, plus le robot Google a de chance de « constater » que ton site « plaît » à ses chercheurs et c’est ce qui permet d’obtenir un meilleur coût au clic car ta « quotte » de qualité augmentera. Je n’entrerai pas dans les détails mais plus ton coût au clic est bas, et bien moins cher te coute tes nouveaux clients.

 

Savais-tu que tu peux avoir un mini site web GRATUITEMENT!!!

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De quelle envergure doit-être mon site web?

Je te répète qu’il n’y a pas de minimum, cependant, ce que je peux te dire, c’est que plus la structure est stratégique et plus il y a de pages spécifiques à certains sujets, plus ta campagne va performer. Un essentiel est la « Landing Page » (LP). Si tu n’as pas de gros site, je te conseille d’avoir au minimum une LP qui sera très « vendeuse » et bien composée car étant donné qu’il te sera plus difficile de développer ta « crédibilité Google » dû au fait que les gens ne pourront que « te quitter » après avoir vu ta page, le robot sera induit en erreur, même si les clients t’appellent à la suite de cette visite.

Moins de « crédibilité » = coût au clic plus cher = clients plus chers.

Dois-je investir un montant minimum?

La beauté et la flexibilité de ce média est tout simplement géniale car elle offre une grande souplesse et s’adapte à différents budgets. Si tu as un petit budget, tu commences par un mini secteur et tu peux même choisir d’activer ta campagne qu’une semaine ou deux par mois, c’est vraiment selon ton budget mais bien sûr tu auras des résultats en conséquence… Plus tu freines ton investissement, plus établir ta crédibilité chez Google sera retardée.

 

Il faut aussi tenir compte d’une loi très présente dans le milieu de la vente; chaque NON te rapproche d’un OUI, si tu n’es plus là lorsque le OUI se présente, tu devras attendre le prochain. C’est un peu frustrant, mais c’est une stratégie qui génère tout de même des clients lorsque notre budget est restreint, les clients obtenus auront peut-être couté un peu plus cher, mais pour quelqu’un de méfiant, cela permet de créer la relation de confiance.

 

Cela dit, lorsqu’une campagne est bien montée et qu’elle mène à un site cohérent et convivial, les appels ne tarderont pas et rapidement tu auras envie d’investir davantage car tu constateras qu’en effet le téléphone sonne enfin et que ton GORendez-Vous se remplie!

Puis-je arrêter quand je veux?

Tout à fait, à la minute près! Tu as le plein contrôle sur ta campagne, AUCUN engagement, AUCUN contrat, AUCUNE obligation et AUCUN investissement minimum. Tu l’actives quand tu veux et tu la fermes quand tu veux. Bien sûr, je recommande d’user de stratégie et de patience, surtout au début, mais tu es totalement libre de tes décisions…c’est ton argent après tout!

À quoi dois-je m’attendre comme résultats?

Je ne peux pas te garantir autre chose que le fait que tu vas avoir de nouveaux clients. Il y a plusieurs façons d’évaluer les résultats d’une campagne et cela devra se faire non seulement en fonction de tes objectifs mais en tenant compte de ta stratégie et de ton budget.

 

Habituellement on évalue la performance d’une campagne au « Coût par prospect ». Le coût par prospect est établi en divisant le nombre de clients obtenus par le montant payé pour le total des clics nécessaires à l’obtention de ces prospects. On va aussi considérer le « taux de conversion » ce qui se calcule en divisant le nombre de prospects obtenus par le nombre de clics.

 

Sans trop entrer dans les détails, la bonne nouvelle c’est que le coût des clics va diminuer avec le temps et engendrera alors une plus grande marge de profit.

 

Peu importe le mode de validation des performances de ta campagne, tu dois toujours garder en tête qu’il y a un début à tout, et qu’au début, comme dans toute entreprise, établir la crédibilité demande un certain investissement. Je te rassure, la crédibilité obtenue par Google, bien qu’elle demande un certain temps, elle a au moins la qualité de rapporter !

 

Ce qui est super, c’est que tu iras chercher des clients que tu n’aurais PAS eu autrement, et ces clients, s’ils sont satisfaits de tes services, vont en générer d’autres !!! Le bouche à oreille doit commencer quelque part…

Quel est le niveau de risque?

Encore une fois je ne peux rien te promettre. Malgré cela, le niveau de risque est assez bas car tu peux arrêter quand tu le souhaites.

 

Cela dit, œuvrant dans le domaine du mieux-être, et étant consciente du pouvoir d’attraction, si je sens que tu as PEUR, je vais soit te proposer un accompagnement pour te libérer de cette peur ou carrément te recommander DE NE PAS faire de Campagne car tu pourrais bloquer l’accès à tes clients avec cette peur.

Puis-je le faire moi-même?

Pour bien te répondre, je dois tout d’abord segmenter en 3 volets la gestion d'une campagne GoogleAds.

     > L'Ouverture du compte et la Création de la première Campagne

     > La création/composition des Annonces

     > Le Suivi et l'Optimisation de la Campagne

 

Le premier volet est l’ouverture du compte, la création de la campagne et tout ce qui nécessite l’activation d’une campagne. Il est très important que cette étape soit bien faite et réfléchie, pour avoir une campagne qui performe. Étant donné que tu vas devoir le faire une seule fois, je ne te conseille pas d’investir dans une formation, je peux le faire pour toi à tarif fixe.

 

Le deuxième volet est celui de la création des annonces. Cette étape est relativement facile et tu peux le faire toi-même, cependant, mes compétences en ce domaine ont fait leurs preuves et la composition fait une différence sur la performance d’une campagne. Cela dit, étant donné qu’un suivi de performance est fortement recommandé, il sera toujours temps de modifier ou supprimer certaines annonces pour en créer de nouvelles. Cette étape est donc une opportunité pour toi de déjà te familiariser avec l’interface et personnaliser ta campagne. Je te fais une mini formation lors de la création de la campagne sans frais supplémentaires.

 

Le troisième volet est celui du suivi des performances et l’optimisation de la campagne. Ce suivi est la clé du succès d’une campagne. Tu auras le choix de le faire toi-même, après avoir reçu la formation que je donne, ou d’opter pour un contrat d’optimisation pour que je fasse ce suivi pour toi. Dépendant de la fréquence des optimisation nécessaires, tu auras un tarif mensuel facturé d’avance aux trimestres (4 fois par année).

 

Si tu décides d’opter pour faire le suivi et l'optimisation toi-même, tu auras tout de même droit d’avoir recours à mes services car tu auras une petite banque d’heures acquises via la formation, pour du support technique. Je vais demeurer disponible à un tarif horaire préférentiel pour des optimisations occasionnelles.

 

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Y-a-t-il de la formation pour apprendre à faire le suivi soi-même?

Oui, c’est un service que j’offre. Cette formation est indispensable pour faire le suivi toi-même. Elle se donne en groupe ou individuellement. En t'inscrivant à cette formation tu auras une petite banque d’heure pour du support technique que tu pourras utiliser ultérieurement. Tu auras aussi droit à un tarif préférentiel si tu as recours à mes services occasionnellement pour l’optimisation de ta campagne.

 

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Tu aimerais en savoir plus avant d’investir…

Tu n’as qu’à simplement me téléphoner au 418-369-8789 ou

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il me fera grandement plaisir de répondre à toutes tes questions et te rassurer.

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