Croissance Personnelle & Libération de l'ÊTRE

Tu te demandes comment un guide spirituel, un coach de vie ou une consultante en développement personnel peut t'aider? À la base on a tout en nous pour cheminer et se développer mais malheureusement notre capacité d'introspection est perturbée par nos émotions... Une personne ressource peut t'amener vers un état suffisamment calme et en confiance pour trouver ces réponses auxquelles tu ne peux accéder présentement. Pour ma part, je tiens à non seulement t'aider dans l'immédiat à régler ce qui te tourmente actuellement mais te donner des trucs afin que tu puisses fonctionner et cheminer par toi même si d'autres expériences survenaient.

 

***

Dès notre plus jeune âge on nous enseigne à réfuter notre nature profonde, à faire la sourde oreille à nos instincts, même se nourrir prend une allure de discipline ; «Fini ton assiette même si tu n’as plus faim» «Mange, c’est l’heure». L’autodestruction est une des pratiques les plus répandues de l’humanité et ce, sous une multitude de forme ; cigarette, nourriture mauvaise ou excessive, drogues, alcool, automutilation, etc. Pourquoi l’humain est le seul être vivant à collaborer avec son prédateur ?

 

La sensibilité est dénoncée comme de la vulnérabilité. La fierté est dénoncée comme de l’orgueil. L’amour de soi est dénoncée comme du narcissisme. Penser à soi en premier est dénoncée comme de l’égoïsme. Mais pourquoi ? Parce que tous y aspirent mais ne se donnent pas le droit d’en être à cause des précepts véhiculés par la société depuis des générations. Nous nous refusons une liberté pure et simple à cause de croyances que nous avons adoptées. La colère et ou la culpabilité, créée lors de la prise de conscience de cet manière d’être, crée en nous un conflit intérieur.

 

La confiance en soi, qui pour moi se résume en la "Confiance tout court" est accessible à tous, dans la mesure ou l'on s'en donne le droit... que l'on cesse de se juger personnellement et que l'on s'estime à sa juste valeur! Je sais que tout réside au niveau des croyances et c'est un réel plaisir pour moi de t'aider à te défaire de ces croyances nocives.

 

Tant et aussi longtemps que nous ne nous acceptons pas, que nous n’acceptons pas nos choix passés car nous n’acceptons pas de ne pas avoir su, nous vivons dans le passé, la culpabilité et les regrets. Chaque instant et chaque expérience provoqués consciemment ou inconsciemment devrait être vécu simplement et dans le bonheur puisqu’ils émanent de notre énergie créatrice intérieure qui répond aux besoins et à l’essence de notre être. Confiant de cette vérité, il ne nous reste qu’à vivre l’expérience, en tirer les apprentissages et dire merci !

 

C’est notre manque d’acceptation de la réalité que nous percevons qui crée des blocages énergétiques, la maladie et les conflits intérieurs si destructeurs. La réalité est voilée par notre perception. Notre perception est bafouée par nos peurs, nos expériences passées, notre mental, notre égo, etc. Il devient alors très difficile d’y voir clair et surtout d’y voir la lumière et la joie.

 

Dès que nous prenons la responsabilité de nos joies tout comme de nos peines, dès que nous choisissons d’être conscient de nos choix de vie, dès que nous prenons conscience du pouvoir infini de la pensée créatrice, nous pouvons cesser d'avoir peur, avancer en confiance et nous pouvons changer à jamais notre vie. Nous avons le pouvoir d’être ce que nous voulons car notre identité ne repose plus sur nos possessions, relations, statut social ou quoi que ce soit d’autre d’externe à notre être. Nous SOMMES et c’est tout ce qui importe.

 

La peur, ce qui a motivé ou brimé la majorité nos actions depuis toujours, peut alors se disciper. La peur de manquer d’argent, la peur d’engraisser, la peur de vivre le rejet, la peur sous toutes ses formes est tout aussi puissante et destructrice que votre pensée créatrice peut créer. Choisissons d'utiliser l’énergie divine toute puissante et pure qu’il y a en chacun de nous à notre réalisation et à la poursuite de nos rêves et cessons de nous détruire.

 

Nous devons réapprendre la vie, fermer nos yeux pour mieux voir avec notre intérieur, boucher nos oreilles pour ressentir les vibrations, réapprendre à marcher et avancer en confiance sans la peur de frapper des murs ou de tomber. Ce processus est lent, long et difficile d’intégration. C’est un travail de chaque instant et cela demande une vigilance des plus accrue. Des petits trucs et coups de pouce deviennent alors très appréciés…mais encore faut-il accepter d’en avoir besoin, il faut se donner le droit de s’être trompé et il faut accepter de l’aide...il faut savoir harmoniser sa relation avec l’ÉGO, l’orgueil, appelez-le comme vous voulez mais ce travail est essentiel.

 

L’état de légèreté et de liberté, généré par un esprit et un corps libre de peur, est un état auquel tous aspirent sans même connaitre sa proximité. Cet état de sérénité profonde est à la portée de tous. Plus il y aura de gens vibrant sur cette même fréquence, plus il sera facile pour les autres d’y parvenir car cette vibration est omniprésente et bel et bien vivante...c’est à nous de la faire grandir !

 

Pour toute question ou demande de rendez-vous appelle-moi au

+1 418 369-8789 +1 418 369-8789

ou écris-moi au chantale@contactmoi.ca

 
Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© Conception et réalisation par Chantale Beaumont Tous droits réservés

Call

E-mail