418-369-8789

Présentation de Chantale Beaumont

Chantale Beaumont Chantale Beaumont, guide en libération de l'Être

 Bienvenue, je m’appelle Chantale et j’ai découvert que ma mission de vie, en plus de mon évolution personnelle, était d’aider les gens, enfants et adultes, à croitre sereinement.

 

Se connaître, se comprendre et s’accepter est à la base de s’aimer et se respecter.

 

J’adore les gens, j’aime être en contact avec eux car cela m’aide à me connaître davantage. Échanger un regard, une parole, un sourire, une poignée de main ou un câlin permet une connexion et un partage de vibrations et, si l’on est présent et à l’écoute, ces simples contacts deviennent de grands moments en toute simplicité.

 

Ayant été initiée très jeune, voire enfant, à l’écoute de soi, à la pensée créatrice, aux puissances énergétiques et autres sources de croissance personnelle, j’ai rapidement acquis la capacité de vivre chaque expérience de la vie dans une optique de croissance et non de victime.


Née d’un père alcoolique passif, d’une mère souffrant d'états d’instabilité moraux et mentaux, j’ai rapidement mis de côté la petite fille en moi pour vivre une vie à la dure. Mes croyances d'enfant m'on incité à réprimer mes souffrances et à m'attribuer une multitude de responsabilités aussi lourdes qu'illusoires. Mon inconscient c’est chargé de me fournir les épreuves nécessaires à combler ma curiosité évolutive, ce qui m’a permis d’apprendre énormément en peu de temps, expérimentant cruauté mentale, agression sexuelle, dépression, avortement, maladies, etc. Ces épreuves m'ont incité à me forger une armure émotionnelle protectrice blindée excessivement lourde qui fut plus épaisse et solide d'année en année puisque mon niveau d'éveil n'était pas aussi élevé qu'il l'est aujourd'hui.


Dès l’âge de 18 ans alors que je vivais une première dépression, j’ai préféré la vivre seule, sans soutient médical ou professionnel et vraiment en explorer les facettes et répercussion. Mieux comprendre les gens et moi-même était déjà une nature présente en moi.


Devenue mère célibataire à l’âge de 20 ans, ayant des comportements et symptômes bipolaires sans en avoir encore eu le diagnostique, et en en étant inconsciente, mes apprentissages furent d’une vigueur et d’une intensité digne de coups de fouet, infligeant souffrance intérieure à moi-même, autant qu’à ma fille. Elle-même souffrant d'instabilité émotionnelle, il nous a fallu apprendre à composer avec nos deux états respectivement et conjointement. Nos choix de vies respectives nous ont apporté maintes épreuves mais aussi la force intérieure de les vivre et d’en croître. Je remercie intérieurement à chaque jour, et verbalement chaque fois que nous nous voyons, ma grande fille déjà âgée de plus de 24 ans pour toutes ces expériences de vie que nous avons partagées aussi difficiles puissent-elles avoir été.


C’est après une 4e dépression et bien des années en ‘’high’’, que j’ai demandé à mon médecin de se tourner vers la psychiatrie pour approfondir mon état mental. J’approchais la trentaine lorsque le diagnostic de Bipolaire de type B me fut attribué. Pendant les années sous médication, j’ai fouillé mon intérieur à la recherche de la source de cette maladie afin de pouvoir libérer mon corps de ces produits chimiques. L’acceptation de mon état m’a permis de décoder le message de mon âme en détresse pour pouvoir poursuivre ma vie vers l'étape suivante...

 

La maladie physique et la souffrance intérieure, devenus insupportables, m’ont amené à devoir laisser vivre la source de ma nature ‘’Petite Chantale’’ qui fut emprisonnée dans le silence pendant trop longtemps. L’ayant si profondément enfouie à l’intérieur de moi sous mon armure, j’ai dû avoir recours à plusieurs professionnels pour m’aider à lui redonner sa place légitime et à accepter toute ma sensibilité et ma simplicité pure, me permettant enfin de vivre librement au lieu de ne voir que la vulnérabilité de mon être et d’avancer dans la peur.

 

Un jour, après plusieurs années de célibat, ayant découvert le bonheur et le bien-être sans dépendre de quiconque, ayant choisi d'être heureuse simplement dans la vie, je me suis accordé le droit de partager cet état de plénitude avec un homme extraordinaire et nous sommes heureux déjà depuis plus de 13 ans. Cette relation a donné naissance à mon deuxième enfant. Nous vivons nos rôles de parents respectifs dans la communication et le respect de nos valeurs et du niveau de connaissance de chacun.


Aujourd’hui, mère d’un fils de douze ans plus jeune que ma fille, je suis une mère qui sait que les enfants n’apprennent rien de nous ; ils nous imitent… Il nous incombe donc d’être au meilleur de nous-même; en se respectant dans nos besoins et limites, en s'aimant et en s'acceptant, puis d’espérer que notre rayonnement sera si puissant que nos enfants ne pourront que suivre cette voie de bien-être, d’amour et de respect de soi. Je laisse mon fils et sa pureté spirituelle d’enfant me guider et m’aider à faire renaître Petite Chantale de ses cendres. Nous grandissons donc ensemble découvrant la beauté de la vie en toute simplicité en en appréciant chaque instant.

retour au haut de la page

Expérience et formations pertinentes :

- plus de 28 ans d'expérience en service client de tous genres

- formation de base en PNL

- formation en auto-hypnose

- formation en BrainGym (pour la petite-enfance et à l'école)

- *formation de base en hypnose (*sera faite en février 2018)

- création du programme de formation Choisir le Présent (développement personnel sur le web)

plusieurs formations en service client et vente

Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© Conception et réalisation par Chantale Beaumont Tous droits réservés

Call

E-mail