Instabilité Émotionnelle

Le stress est d'après moi devenu la "maladie" la plus répandue et parmi les plus nocives et destructrices. Il se manifeste de tellement de façons différentes qu'il est parfois diagnostiqué en une maladie. Le stress endicape, paralyse et a même un impact directe sur nos capacités mentales car il neutralise notre activité neuronale. Il est essentiel d'apprendre à gérer notre stress pour fonctionner de manière optimale dans toutes les sphères de notre vie. 

 

J'ai pu constater que le stress qui est vécu de manière très intense, tout comme le manque d'amour ou de confiance en soi, peut mener à de graves états de souffrance physique telle les douleurs chroniques, de l'instabilité émotionnelle, des crises d'angoisses, etc. Malheureusement, trop souvent ces états conduisent vers des diagnostiques et il s'en suit de la prise de médication. Heureusement, j'ai trouvé qu'il existe plusieurs façons de vivre et gérer son stress de façon beaucoup moins destructrice que des produits chimiques sous forme de capsules.

 

Je suis donc à ta disposition pour t'aider à trouver TA recette vers une gestion du stress qui t'éviteras sans doute bien du mal être et évitera l'effet "boule de neige" qui mène vers la maladie.

 

Pour ceux qui auraient déjà reçu des diagnostique de bipolaires, TPL, dépressifs, etc., en ayant souffert moi-même, il me fera grand plaisir de te guider dans la prise de conscience de la source de la maladie. Cette prise de conscience m’a non seulement permise de vivre sans médication mais m’a aussi permise de croitre, de me connaitre davantage et surtout de libérer une grande partie de moi que j’avais tellement enfoui profondément que j’en avais oublié l’existence. 

 

Ayant eu à composer personnellement avec la dépression, côtoyé l’alcoolisme, les tentatives de suicide de mes proches puis subit et partagé d’autres états de détresse psychologique, j’ai beaucoup appris et connu la souffrance que ces troubles peuvent causer autant à la personne elle-même qu’à ses proches.

 

Échanger permet de mieux comprendre et vivre librement les émotions réprimées. Comprendre permet de mieux accepter et vivre la détresse plus facilement. Accepter aide à se libérer et transforme la détresse en expérience. Une expérience est plus facilement vivable puisque moins d’émotions sont vécues et cela nous aide à voir la situation d’un œil objectif et avec du recul. Le calme et la sérénité ainsi atteint, permettent de s’observer, s’étudier, s’analyser…finalement mieux se connaitre, se comprendre et s’accepter. Tout ceci provoque une croissance et une maturité qui permet d’éviter la panique provoquée lors d'un état d'instabilité.

 

Souvent la peur face à l’incompréhension de ce que l’on vit et ressent fait dégénérer un simple état d’esprit, en fait il se peut même que cette peur elle-même soit la source de l’état de crise. Cette peur face à une perte de contrôle possible ou présente nous fait paniquer et c’est tout à fait normal. C’est lorsque l’on change notre perception de l’état de crise lui-même ou qu’on en trouve la source profonde que l’état de crise redevient un simple état d’âme.

 

Tout est relatif dans la vie, tout dépend de la perception et toute perception dépend du vécu, des valeurs et des expériences de la personne qui perçoit, donc toute chose peut être perçue différemment dépendamment de nos choix. Malheureusement, il arrive que parfois un choc ou une situation soit si difficile que l’on oublie ce choix et que les émotions l’emportent. C’est cette capacité à demeurer présent et conscient de ces faits qu’il faut développer. Il faut réussir à orienter notre vision constamment vers le bénéfice, le côté positif de tout ce que nous vivons, et savoir dire merci même aux situations les plus difficiles. Je ne dis pas de ne plus vivre d’émotion, mais simplement de ne pas se laisser posséder par elle et nous plonger dans un état d’absence de conscience. On doit vivre une expérience, dire merci et continuer d'avancer!

 

***

J'ai créé le mouvement "Latitude Sensorielle" afin d'aider et supporter les gens qui éprouvent de la difficulté à vivre avec l'hypersensibilté ou l'empathie. Consulte la page pour plus de détails!

 

Pour toute question ou demande de rdv appelle-moi au

+1 418 369-8789 +1 418 369-8789  

ou écris-moi au chantale@contactmoi.ca

 
Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© Conception et réalisation par Chantale Beaumont Tous droits réservés

Call

E-mail